week end ile de ré

Long week-end à l’île de Ré

Nous avons eu la chance de nous rendre à l’île de Ré pour un week-end  de trois jours à la fin du mois de juillet

Située en Charente-Maritime à quelques kilomètres de la Rochelle, l’île est un petit paradis 85 km² abritant une étonnante diversité naturelle qui se laissera volontiers découvrir  durant de longues balades à vélo; des villages charmants abritant une population accueillante; et un magnifique littoral permettant baignades et sorties en mer.


Notre itinéraire sur 3 jours

Amoureux des grands espaces, nous avons consacré ces trois jours à des activités en extérieur délaissant volontairement les musées pour les sorties à vélo.

Quelle est la meilleure période pour se rendre à l’île de Ré ?

La meilleure période pour se rendre à l’île de Ré reste la période estivale de Juin à Septembre offrant des températures comprises entre 17 et 24 degrés et un ensoleillement idéal pour les activités nautiques.

Bien préparer son voyage à l’île de Ré


Sortez couvert !

N’hésitez pas à emporter un ou deux gilets, ainsi qu’un imperméable, même au milieu de l’été. Proximité avec l’océan oblige, le temps tourne très vite et mieux vaut être préparé !

Pendant notre balade à vélo nous avons pris l’eau et un bon vent … Morgane n’arrivait quasiment plus à pédaler, le vent était plus fort qu’elle, un moment assez rigolo à voir. ^^

week end ile de ré
week end ile de ré

Prévoir de la monnaie

Bien que la grande majorité des établissements accepte la carte bleue, ce n’est pas toujours le cas des artisans et producteurs locaux. Préparez un peu de cash avec vous.


Pédalez !

Même si le réseau routier de l’île de Ré est très bien développé, l’île laisse entrevoir ses plus beaux paysages à vélo. Si vous avez des vélos, n’hésitez pas à les emmener, les infrastructures sont faites pour cela et tout le monde, du plus petit au plus grand peut s’adonner aux joies de la bicyclette.  Si vous n’avez pas de vélo, il est toujours possible d’en louer sur l’île.  Service parfois offert par votre hôtel, donc n’hésitez pas à les appeler en avance.

week end ile de ré
week end ile de ré

Budget

L’île de Ré n’est pas connue pour ses tarifs abordables, mais le tarif est justifié pour les prestations et le dépaysement proposé. Nous en sommes tombés amoureux.


Ou se loger à l’île de ré ?

Restaurant Ile de Ré
Hotel Restaurant et Spa Plaisir

 

Les Campings :

L’île de Ré regorge de campings plus ou moins abordables dont certains vous permettront d’être à deux pas de la plage.

Les Hôtels :

L’île propose un vaste choix d’hôtels pour toutes les bourses. Nous avons eu la chance de séjourner à l’Hotel, Restaurant et Spa  Plaisir qui propose de très bonnes prestations ainsi qu’un accueil chaleureux et professionnels. Nous vous recommandons cet établissement.

Nous réservons toujours nos hôtels sur hotels.com pour la facilité du paiement au choix à l’avance ou sur place. Par ailleurs, vous pourrez annuler facilement votre réservation sans frais (selon l’option)


Gagnez de l’argent en voyageant !

Quand nous voyageons, nous utilisons à chaque fois « Igraal » qui est un site de cashback. Il permet de récupérer un pourcentage de votre paiement sur un compte.


Que visiter à l’île de ré ?

Vous souhaitez découvrir les lieux et les activités que vous avons réalisé, « Que faire à l’île de Ré », on vous dévoile en détail nos coups de cœurs dans cet article.

  • Le phare des baleines
  •  La réserve naturelle de Lilleau
  • Bancs de bûcherons
  • Rivesaline
  • Saint-Martin-de-Ré
  • Pointe de Sablanceau
week end ile de ré
week end ile de ré
week end ile de ré

Coups de coeurs 

Morgane a appris à pécher des coques dans le sable, un vrai régal après dans l’assiette !

Thomas a adoré la balade en vélo et l’ensemble des photos qu’il a pu réaliser avec ces paysages à couper le souffle.


Nous vous avons dévoilé l’itinéraire général de notre week-end à l’île de ré en amoureux. 

Nos autres articles sur l’île de ré : 

Evasion Lovers 

Total
11
Shares