1ère ETAPE DE NOTRE ROAD TRIP : SAN FRANCISCO

 

Que faire et visiter à San Francisco ?

On a commencé notre périple en passant par San Francisco, nous y avons séjourné 3 nuits.

Les incontournables à ne pas manquer :

  • Sautez à pieds joint dans le mythique Tramway de San Francisco

On a pris la ligne la plus emblématique à savoir cette de Powell-Hyde, qui traverse Union Square, Chinatown, les collines de Russian Hill et Fisherman’s Wharf. Un vrai régal pour les yeux et le fait de prendre de tramway est juste magique 😊.

Petit conseil : Venez tôt le matin vous serez seul et pourrez profiter pleinement de votre tour en tramway 🙂

Traw Way San Francisco

  • Montez au sommet de la Coit Tower pour admirer un magnifique Panorama sur San Francisco, la baie et le pont du Golden Gate. Puis redescendez en amoureux ou entre copains par les escaliers en bois des Filbert Steps en pleine nature, avec des maisons cachées.

Une vue imprenable à 360 degrés pour découvrir San Francisco, un coin en pleine nature qui est sublime.

Petit conseil : Venez très tôt le matin pour profiter du paysage, car après il y a un affût de touriste et cela n’a plus le même cachet.

Comment aller a la Coit Tower

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Testez la route sinueuse « The Crookedest Street » que l’on voit très souvent dans des courses poursuite au cinéma ! Petit conseil : venez également tôt le matin 🙂

A deux pas de là, vous pourrez vous aventurer si vous êtes courageux à descendre la pente la plus raide de San Francisco la « Filbert Street ». On a testé et c’est juste incroyable, tenez bien sur vos jambes pour éviter de faire la descente version footing ^^

  • Vous voulez voir des couleurs ? Alors découvrez Alamo Square avec les Painted Ladies

On a adoré ce coin avec ses 7 fameuses maisons colorées et son architecture vraiment originale. Nous sommes venus le matin et l’endroit est calme et reposant.

  • Le magnifique pont Golden Gate inauguré en 1937 de 2,7km, à traverser en voiture, à pied ou encore en vélo !

Attention, si vous vous déplacez en voiture il y a un péage d’un montant de 6$. Nous avons personnellement pris le Uber pour nous y déposer au point de vue nous souhaitions voir.

Vous aurez la possibilité de le voir sous différents points de vue. Personnellement, on a opté pour la vue de Battery Spencer, ce spot est bien connu mais pour faire des photos c’est juste sublime ! L’accès se fait en voiture avec une petite marche.

Petit conseil : Prévoyez une veste, une écharpe, un pantalon et un bonnet lol ! Non plus sérieusement, nous y sommes allés mi-juin et il y faisait tellement froid, il y a un micro-climat qui vous glace le sang, donc prévoyez des habilles chauds 😉

Adresse du parking : Conzelman Rd. Les places sont gratuites mais peu nombreuses.

Itinéraire en voiture : Sortez à la 101, puis à la 442, vous passerez sous l’autoroute, en direction des Headlands.

  • Japanese Tea Garden, le jardin zen de San Francisco en plein milieu du Golden Gate Park.

Ce jardin est le plus vieux jardin japonais des USA. Nous sommes des grands amoureux du Japon, un de nos futurs voyages 🙂 De ce fait, nous étions obligé d’y aller et nous avons trouvé ce jardin magnifique, la nature, l’entretien est juste incroyable un vrai havre de paix.

Pour information, le prix de l’entrée est de 9$ par personne

  • Le quartier Chinatown à ne rater sous aucun prétexte, le coin est animé, coloré, bon marché et idéal pour ramener des souvenirs.

Nous partons en Chine en septembre donc nous pourrons comparer rapidement si cela ressemble au quartier de la Chine, on vous le dira rapidement ^^.

En attendant, on a trouvé ça bluffant, d’être en plein centre-ville de San Francisco avec ses hauts immeubles, ses quartiers et de se retrouver d’un coup dans le quartier Chinois qui est totalement différent et dépaysant ! On a adoré s’y promener, chiner et manger bien entendu !

  • Fisherman’s Wharf, idéal pour découvrir des lions de mer

Nous avons adoré voir les lions de mer à Pier 39 avec leur cris qui font le spectacle pour le plus grand bonheur des touristes. C’est un coin très agréable pour se promener, manger, s’arrêter et contempler au loin la fameuse prison d’Alcatraz.

  • La plage de Kirby Cove

Il faut la mériter pour y parvenir en faisant quelques km de marche, un point de vue à couper le souffle avec une vue totalement différente que celle que l’on peut voir habituellement sur les photos du pont du Golden Bridge.

Adresse de la plage

Kirby Cove
Marin Headlands (Golden Gate National Recreation Area)
Sausalito, CA 94965
États-Unis
 
Notre Bonus « Un tour en hélicoptère »
Nous avons succombé à un tour en hélicoptère pour survoler la ville de San Francisco, pour Thomas c’était sa première fois et nous nous sommes régalés.
Nous avions réservé notre vol avant de partir aux USA, nous sommes passés par l’agence Vacances Fabuleuses qui nous a organisé notre tour en hélicoptère avec VISTA GRAND TOUR, l’organisation était parfaite.
Pensez simplement à confirmer votre réservation téléphone la veille du vol 🙂
 
 

Notre ressenti sur la ville de San Francisco !

Bien entendu, nous avons adoré cette ville, sa fraîcheur et son architecture bien à elle. Voici les petites anecdotes que nous retiendrons de San Francisco :

  • Nous n’avons jamais vu autant de gens faire du sport, incroyable ! (du footing)
  • Faire la queue pour manger une bonne pâtisserie, ici c’est naturel ^^ (nos bonnes adresses par ici)
  • Une ville très chère (nourriture, transports, hôtels, …)
  • Toyota doit sponsoriser tous les véhicules de la ville, San Francisco n’a quasiment que des voitures électriques (vous ne pourrez pas les louper 😉 )

Nos coups de cœurs !

Morgane –> Le quartier de Fisherman’s Wharf, elle a adoré pour son côté apaisant et ressourçant.

Thomas –> La plage de Kirby Cove, il a l’âme d’un photographe et d’un vidéaste, pour lui cet endroit était magique pour les prises de vue.

On espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et si vous avez des questions nous serons ravis d’y répondre !

Les amoureux Evasion Lovers 

________________________________________________________________________________Autres articles à découvrir sur les USA :

  • Nos bonnes adresses gourmandes
  • Nos conseils pour louer sa voiture aux USA
  • Road-trip Ouest Américain

 

Total
4
Shares