5 conseils pour voyager en couple

Evasion Lovers blog voyage couple

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous le savez, nous voyageons en couple en France et à l’étranger comme des amoureux ! Mais attention cela n’est pas de tout repos. Le voyage en couple demande un vrai travail sur soi-même afin que l’ensemble du voyage se passe à merveille du début à la fin. Non non on rigole vous pouvez vous engueuler un peu hein ^^

Pour mieux nous connaître voici les grands traits de nos caractères qui nous collent à la peau histoire de bien comprendre nos  5 conseils pour voyager en couple.

voyage en couple conseilMorgane –> Caractère de cochon (mais mignon)

Thomas –> Patient comme un moine tibétain (mais avec du répondant)


Vous l’aurez compris, la fille est chiante et le garçon est patient.  ! Non mais on rigole, enfin on extrapole nos caractères histoire de vous montrer que même les opposé peuvent partir en voyage ensemble. C’est génial non ?. Allez c’est par ici que ça se passe on vous donne nos conseils afin de bien voyager en couple.


blog voyage couplePartir à deux « en amoureux »

Vous êtes entrain de vous dire mais qu’est ce que cela veut dire ? Oui oui c’est normal. Notre premier conseil quand on souhaite partir en couple c’est de partir à deux et non avec une tierce personne ou encore avec un autre couple. Enfin, tout dépend du type de voyage souhaité. Mais on part du principe que c’est pour partager des moments à deux. De ce fait, partir avec une ou deux personnes supplémentaires peut vite tourner au cauchemar.  Vous aurez tendance à rentrer avec des ennemis plutôt qu’avec des amis.

Vous allez peut-être vous dire, oui mais si on part à plusieurs on profitera encore plus. Plus on est de fou plus on rit. ?! Euh comment vous dire, que n’importe quelle personne qui part en vacances avec l’optique du « voyage en couple », a envie de partager des moments JUSTE à deux et surtout de ne pas faire de concession et faire ce qui lui plaît. Vous vous doutez bien que de partir avec un autre couple qui a d’autres attentes des vôtres ce qui est sûr est voué à l’échec et pour votre couple aussi.

Donc 1er conseil : PARTIR A DEUX et pas une personne de plus.  A la rigueur emmenez votre poisson rouge et s’il vous énerve, vous pourrez le libérer dans la mer son véritable espace naturel. Mais non on rigole ! On aime Nemo donc pas d’abandon s’il vous plaît !


blog voyage couple

Communiquer

La communication est primordiale dans un couple. De ce fait, on vous conseille pendant l’organisation du voyage et lors du séjour de bien communiquer sur vos attentes mutuelles. A savoir :

  • Quel type de voyage souhaitez-vous faire ? (farniente, visite, rando, …)
  • Combien de temps ?
  • Soleil, Neige ?
  • Les activités ?

blog voyage couple

Savoir faire des compromis

Dans un couple, nous sommes deux. C’est pourquoi il est très important de penser à deux, afin que le couple soit satisfait du voyage.

Attention, on ne vous demande pas de ramper par terre pour l’autre lol ! Juste d’écouter l’autre et même si l’activité, la destination ou tout autre sujet ne vous emballe pas plus que ça, essayez de prendre sur vous afin de faire plaisir à votre moitié. Elle en fera de même pour vous.

Petite anecdote, Morgane est compliquée voir très compliquée (je rigole ^^), les compromis ce n’est pas sa tasse de thé.

Lors de notre voyage en Nouvelle-Calédonie, Thomas a eu envie de faire une marche qui était un GR « soit dit une randonné ou vous montez des montagnes et ou l’on souffre en silence« .

Morgane n’était pas très emballée (voir pas du tout), mais elle l’a fait et elle a terminé les pieds en sang. Mais Thomas était ravi et Morgane était contente de lui avoir fait plaisir.


blog voyage couple

Prévoyez votre budget

L’argent, l’argent oui oui cela est cause de dispute voir de rupture vous savez ? Mais ne vous inquiétez pas, cela n’arrive que dans des cas très rares. On rigole encore une fois, on aime bien vous faire marcher.

Alors notre conseil est d’établir au préalable votre budget pour l’ensemble du voyage (hôtels, restaurants, billets, activités, …), afin de n’avoir aucune mauvaise surprise sur place qui pourrait ternir le séjour. 


blog voyage couple

Coupez-vous du travail

L’idée est de se retrouver à deux, de mieux se connaître, et oui même après 9 ans de couple nous apprenons un peu plus à nous connaître chaque jour.

En effet, quand nous avons envie de partager des moments à deux, il faut couper avec le travail qui pollue notre esprit, au moins pendant votre voyage. Essayez de vous concentrer sur l’essentiel qui est votre moitié. Vous ne partez pas tous les jours alors profitez-en !


D’autres articles sur nos astuces « couple en voyage »

Total
20
Shares