3 anecdotes sur la Chine qui nous ont fait sourire pendant notre séjour à Shanghai !

Yuyuan garden shanghai

Nous vous conseillons de vous asseoir car cela peut vous choquer, non on rigole, quoique ! ^^


Crachats, rots, pets

  • Les chinois se raclent la gorge de manière bruyante avant de cracher, ils font des beaux rots et ils réalisent de très beaux pets et cela n’importe où .

Résultat de recherche d'images pour "emoticone pet"Cela peut choquer, mais un peu d’histoire permet de comprendre cette « tradition ».

La médecine chinoise recommande de ne rien garder à l’intérieur de soit car cela est mauvais pour le corps. De ce fait, le fait d’être en public importe peu car il est fortement conseillé une élimination immédiate pour ne pas faire dysfonctionner l’organisme.


Pouvoir tout payer avec son téléphone

  • Ils achètent tout avec leur téléphone, plus de carte bancaire uniquement avec l’application WeChat. Découvrez les applications indispensables pour partir en Chine.

Résultat de recherche d'images pour "emoticone geek"Nous sommes en retard, en retard, et oui la Chine est vraiment très en avance sur ce point là. Nous commençons à peine à payer avec le « sans contact ». Préparons-nous à une belle révolution. Nous sommes un couple de vrai « geek » , ça nous fait rêver de tout faire avec notre téléphone via une application.


Les taxis

  • Les chauffeurs des taxis parlent chinois et ?? Ah mais juste chinois, ne vous attendez pas à pouvoir vous faire comprendre en anglais cela est peine perdue.

Résultat de recherche d'images pour "emoticone taxi"Vous devrez quoi qu’il arrive montrer l’adresse écrite en chinois au chauffeur de taxi. Par ailleurs, préparez à faire un beau détour, on va dire que les taxis veulent vous faire payer le prix fort et comme ils ne parlent que le chinois cela est compliqué de leur dire, mais vous faites un détour !


Notre ressenti de ces petites anecdotes

Personnellement quand nous voyageons nous nous adaptons, donc cela nous fait parfois sourire, parfois serrer les dents mais quand on voyage ON s’adapte et non les habitants du Pays.


Autres articles sur la Chine :

  • Conseils avant de partir en Chine « Shanghai »
  • 3 applications indispensables en Chine
  • Où dormir à Shanghai : Hôtel le Sofitel
  • Où dormir à Shanghai : Hôtel Intercontinental
  • Que faire et visiter à Shanghai ?
  • Lookbook spécial Chine
Total
3
Shares